Home > TECHNAL® vente et distribution directe au particulier > Soleal GY 55 – TECHNAL®
Soleal 55 coulissant global TECHNAL® est une gamme très complète de fenêtres qui possède toutes les solutions connues dans les fermetures en aluminium à vantaux coulissants.
Avec cette gamme, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination lors de la conception de votre maison, du coulissant à 4 rails au coulissant angulaire sans poteau en combination avec « galandage ».
Cette gamme évolutive propose des ouvertures de sol à plafond avec des dimensions variables selon l’exposition, jusqu’à 4,30 mts de largeur x 2,60 mts de hauteur dans un modèle de base à deux rails et deux vantaux.
Toutes les solutions existantes dans une seule gamme.
La principale caractéristique du coulissant galandage Soleal 55 TECHNAL® est qu’en ouvrant les vantaux, elles sont cachées à l’intérieur des murs, permettant un passage libre maximum, avec une sensation de lumière et d’espace bien supérieure aux coulissantes traditionnelles.
Le coulissant galandage Soleal 55 TECHNAL® incorpore dans sa composition des compléments qui constituent le cloisonnement à l’intérieur des murs. Il est possible de réaliser des applications à 1 vantail, 2 vantaux et 4 vantaux sur 2 rails, ainsi que de réaliser 3 vantaux sur 3 rails pour une ouverture de grandes dimensions.
L’application galandage comprend le drainage caché sur toutes les versions, ainsi que l’adaptation des rails inférieurs pour le passage des personnes à mobilité réduite.
La coulissante angulaire Soleal 55 TECHNAL® apporte une solution d’angle entrant ou sortant pour concevoir des projets encore plus originaux. Une coulissante que en l’ouvrant des deux côtés fournit un coin de la maison ouverte sans poteau intermédiaire, obtenant une sensation unique.
Moderne et contemporaine, la solution angulaire de Soleal 55 TECHNAL® offre une esthétique fine et élancée grâce à la finesse des profilés en aluminium de l’angle 120 mm x 120 mm total. La coulissante d’angle Soleal 55 TECHNAL® est combinable avec l’ouverture de type galandage.
Les baies coulissantes Soleal 55 TECHNAL® répondent à l’accessibilité dans les bâtiments. Un système de profilés complémentaires dans le dormant inférieur, constitué d’une rampe d’accès à l’extérieur et d’une protection thermique spécifique entre les rails, permet un accès facile et confortable à la maison.
Cette solution est adaptée à la construction neuve et à la rénovation, étant applicable à tous les modèles coulissants Soleal 55 TECHNAL®.
CONCEPT DU PRODUIT SOLEAL GY
SOLEAL GY 55 est une gamme performante de fenêtres et porte-fenêtres coulissantes, développée à partir d’un dormant à rupture de pont thermique de 55 mm de profondeur.
PROFILES
Réalisés par extrusion en alliage 6060 de qualité bâtiment. La rupture de pont thermique est obtenue par une ou deux barrettes isolantes simples ou multi chambres en polyamide armé fibre de verre, serties sur les profilés aluminium. Largeur de 37 mm, 29 mm et 22 mm sur les ouvrants, à 30 mm sur les dormants.
DORMANTS
Profilés tubulaires multi chambres basés sur un module de 55 mm pour les profilés 2 rails périphériques. Dormants avec double rainures pour la reprise de tapées de doublage de 100 à 200 mm et le montage de couvre-joints intérieurs. Dormants avec rainure extérieure et couvre-joint intégré. Dormants avec rainures, parclose en sous face pour pose sur ossature bois, véranda et analogue. Dormant pour pose en bande filante, dormant d’intégration dans la frappe.
Variantes :
Dormant rénovation avec battement intérieur pour fixation de face.
Dormants 3 et 4 rails.
Rampe d’accès assurant la liaison des dormants avec le sol extérieur pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite.
Chemins de roulement rapportés en aluminium ou inox.
Assemblage
Coupe d’onglet avec 2 équerres à goupiller, visser ou sertir, complété par une colle bi-composant placée dans les chambres des profilés dormants.
Isolation
Par boucliers PVC situés entre les rails créant des chambres d’isolations complémentaires.
Etanchéité
Talon d’étanchéité en EPDM positionné entre les rails faisant la continuité d’étanchéité avec les ouvrants. Drainage des rails bas par trous oblongs, supportant des clapets anti refoulement. Boucliers thermiques pré-percés assurant le drainage du recueil des eaux de condensation et des eaux d’infiltrations.
Option
Un cache eaux de condensation clippé dans le recueil d’eau.
OUVRANTS
Deux types d’ouvrants, pour des prises de volume de 24, 26, 28mm et pour du 29 à 32mm. Profilé traverse équipée d’une double barrière thermique de 22 mm.
Montants latéraux équipés d’une double barrières thermiques de 37 mm.
Montants latéraux renforcés avec renfort tubulaire rectangulaire ou avec renfort lame.
Montants centraux équipés d’une barrière thermique clippée faisant office de chicane d’étanchéité.
Les montants renforcés latéraux et centraux à lame peuvent recevoir un profilé décoratif.
Deux traverses intermédiaires d’ouvrants équipées d’une double barrières thermiques de 22 mm, pour des prises de volume de 24, 26, 28 mm et pour du 30, 32 mm.
Assemblage
Coupe droite par emboîtement des traverses dans les montants. La liaison montant traverse est réalisée par vis inox.
Etanchéité
Double barrières de joint brosse assurant l’étanchéité à l’eau et à l’air.
Etanchéité des liaisons montants / traverses par un bouchon équipé d’une canule et de canaux de diffusion, permettant l’injection de MS polymère.
CHARIOT DE ROULEMENT
Roulettes simples et doubles constituées d’un corps en matériau isolant conservant la rupture de pont thermique des traverses basses. Roulettes réglables simples et doubles sont réglables en hauteur sans dégonder l’ouvrant. Galets de roulement à bandage polyamide décolletés montés sur roulements à aiguilles et axes inox. Roulettes double pour charges lourdes équipées de galets tout inox. Charge maximun par vantail :
– Roulette simple : 100 kg
– Roulette double : 200 kg
PRISE DE VOLUME
Joints « portefeuille » en EPDM à solin réduit. Couleur noire. Double vitrage de 24, 26, 28, 30 et 32mm avec joints pré découpés et pré drainés, tournant dans les angles. Hauteur d’ouvrant supérieur à 2.20m Collage des montants latéraux et centraux au vitrage.
FERMETURES
Fermeture manuelle par boîtier serrure avec mouvement de condamnation par rotation.
Mécanisme anti-fausse manœuvre intégré au boîtier.
Fermeture 1 point simple et 1 point de verrouillage à clé.
Fermeture 3 points à têtière filante en inox et 3 points avec verrouillage à clé.
Rallonge inox pour fermeture 4 points.
Cuvette de manœuvre semi fixe pour croisement des ouvrants.
Bouton de manœuvre sur plaque utilisé avec montant latéral renfort lame.
Poignée de tirage à manœuvre utilisée avec les montants latéraux simples ou à renfort tubulaire.
Poignée de tirage à manœuvre extérieure accouplée avec poignée de tirage à manœuvre intérieure.
Poignée de tirage simple maintenue par bloc de fixation.
Variantes :
Fermeture «cuvette» 1 point par bloc serrure inox intégré au montant latéral (simple et renfort lame).
Anti-fausse manœuvre intégré. Verrou central à clé.
ORGANES DE MANOEUVRE
Montants latéraux simples ou à renfort tubulaire :
– Poignée de tirage intérieure avec bouton de manœuvre (design Technal ®).
– Poignée de tirage à manœuvre extérieure à clé, à coupler avec poignée à manœuvre intérieure (design Technal®).
– Poignée à anse «design droit» avec manœuvre intégrée (design Technal ®).
– Poignée à anse «arrondie» avec manœuvre intégrée.
Montants latéraux avec renfort lame :
– Bouton de manœuvre sur plaque.
POSE
En neuf :
Pose, avec ou sans pièce d’appui, sur rejingots alignés ou décalés avec dormants périphériques à couvre joint intégré ou avec dormants périphériques à double rainures recevant les habillages intérieurs et extérieurs.
Pose sur pièce d’appui pour réalisation en bande filante.
Pattes de fixation au gros œuvre fixées au châssis par l’intermédiaire d’une cale isolante assurant la rupture thermique.
Possibilité de pose en isolation par l’extérieur.
En rénovation :
Avec dormant à battement intérieur pour fixation de face.
Avec dormants à double rainures BTC et patte de fixation rapportée.
Les dormants à rainure BTC peuvent recevoir des tôles d’habillage de 15 et 20/10ème.
En galandage :
Des profilés complémentaires d’habillage pour le doublage intérieur et le raccordement mural reconstituent une structure permettant l’utilisation des dormants périphériques 2, 3 ou 4 rails.
Pose en applique intérieure directement sur la maçonnerie.
En angle :
Des profilés ouvrants spécifiques permettent de réaliser des ouvertures en angle sortant ou rentrant à 90° sans poteau sur la base des dormants 2, 3 ou 4 rails pour des ouvertures traditionnelles ou à galandage.