Gypse BY – TECHNAL®

Esthétique « effet métal » et facilité de pose permettent au garde-corps Gypse TECHNAL® de répondre aux exigences du marché résidentiel, notamment en rénovation.

Les multiples modèles de la gamme Gypse garde-corps TECHNAL® droits et rampants, répondent à tous les styles dans le respect des normes en vigueur.

Sécurité et esthétique dans un garde-corps.

Télécharger le détail
  • Design sobre et élégant avec une esthétique « effet métal».
  • Poteau symétrique donc réversible pour les parties droites et les angles.
  • Posibilité de mains courantes rectangulaires ou rondes et support pour main courante bois.
  • Remplissage avec positionnement intérieur, extérieur ou entre poteaux.
  • Variété des remplissages : barreaudage et bande filante sous lisse ou bande filante avec croix de Saint-André, barreaudage entre poteaux avec lisses rondes devant poteaux…
  • Liaisons des lisses, des mains courantes sur poteaux sans fixation apparente.
  • Bride discrète de maintien des remplissages.
  • Mixité des matériaux : verre, panneau composite.
  • Avec le garde-corps Gypse TECHNAL® vous disposez de plusieurs options d’installation: sur dalle, nez de dalle, passage devant dalle, entre tableaux, sur muret béton et rampants.
  • Platines aluminium adaptées aux différents cas de pose et réglables 10 mm en hauteur et 4 % de réglage de l’aplomb par rapport à la dalle béton.
  • Maximale sécurité avec accroches murales pour la reprise latérale en maçonnerie.
  • Structure en barre à visser ou à sertir directement sur chantier, fournie en modules facilitant le transport et l’installation.
  • Le garde-corps Gypse  a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets TECHNAL® et assure une parfaite conformité aux normes en vigueur.

Gypse TECHNAL® dépasse toutes les attentes d'un garde-corps

Le garde-corps en aluminium Gypse TECHNAL® est spécialement développé pour que les utilisateurs bénéficient d’un élément de protection esthétique en aluminium et d’un espace sûr et confortable.

Gypse TECHNAL®   garde-corps en aluminium est  conforme avec les codes du bâtiment et les réglementations les plus contraignantes au niveau international.

Atouts Gypse garde-corps TECHNAL®

Labels de qualité et de certification GYPSE

CONCEPT DU PRODUIT GYPSE BY

Conformité :
Toutes les applications présentées répondent à la réglementation française en vigueur.
le tableau des applications tests fera l’objet d’un complément d’information sur les numéros
de PV d’essais dés que ces derniers seront disponible.

• Concept produit :


Principe basé sur l’usage d’un simple poteau, qui en fonction de la configuration adoptée, permet de positionner un remplissage entre poteaux, devant poteaux ou derrière poteaux. Des combinaisons peuvent être également élaborées entre ces différentes positions.

• Structure :


La structure de base est constituée d’une platine à 1 ou 2 points de fixation, d’un poteau recevant les remplissages maintenus par des brides et d’une pièce d’accroche de main courante en tête de poteau. Suivant les applications, les remplissages et les mains courantes peuvent être directement liaisonnés aux poteaux sans pièces d’accroches intermédiaires.

– La liaison au gros œuvre est assurée par plusieurs types de platine :
Platine sur dalle, nez de dalle, sur dalle passage devant dalle, sur muret.

Possibilité de platine d’angle sortant et/ou rentrant en fonction des cas de pose.

Ces platines acceptent un réglage en hauteur du poteau de 10mm, ainsi qu’un réglage de l’aplomb de l’ordre de 4% grâce à 2 vis tête large positionnées sous la semelle.

Des plaques de répartition de charges sont également disponibles.

Un cache fixation est disponible dans le cas de la platine sur dalle à 1 point de fixation.

– Le poteau, d’une section de 50x24mm, est doté d’une forme en I le rendant réversible à l’usage. Les évidements latéraux que constitue la forme en I du poteau servent de zone d’ancrage aux brides de fixation.

– Les brides de maintien du remplissage
se positionnent à la hauteur souhaitée, l’immobilisation de l’ensemble est réalisée par 2 vis de serrage, situées sur chacune des brides.

– Les accroches de mains courantes fixées par vis en tête de poteau maintiennent les mains courantes par un clameau (principe
1⁄4 de tour).

• Applications :
Barreaudage entre poteau :


Il est constitué d’un poteau en forme de I ancré sur une platine à 1 ou 2 points de fixations, de lisses hautes, intermédiaires et basses positionnées dans l’axe des poteaux, entre lesquelles sont fixés desbarreaux à visser ou à sertir selon le choix. Des lisses pré-percées ou pré-crantées sont disponibles pour répondre aux cas les plus courants en droit.
Il est constitué d’un poteau en forme de I ancré sur une platine à 1 ou 2 points de fixations, de lisses hautes, intermédiaires et basses maintenues contre le poteau
 par des brides de fixation. Selon les cas,
le barreaudage peut être posé en face avant ou en face arrière du poteau. Il existe également des lisses pré-percées et pré- crantées.

Bande filante :
Elle est constituée d’un poteau en forme de I ancré sur une platine à 1 ou 2 points de fixations, de lisses hautes, intermédiaires
 et basses maintenues contre le poteau par des brides de fixation. Les lisses comportent une feuillure en forme de U qui assurent la prise du panneau de remplissage par l’intermédiaire d’un joint en EPDM qualité marine.

Bande filante DECOR :
Des lisses spécifiques équipées d’une double rainure permettent, en plus de la prise du panneau de remplissage, la reprise des éléments constituant la croix de Saint André.

Bande filante type « PAQUEBOT » :
Elle est constituée des mêmes composants que la bande lante, à laquelle est rajoutée 1 ou 2 lisses rondes au dessus de la partie remplissage. Ces lisses sont fixées au poteau par des brides semblables à celles utilisées pour le maintien du panneau de remplissage.

• Les accessoires :


Bouchons de mains courantes et de lisses symétriques et réversibles.

Accroches murales polyvalentes suivants les applications.

Raccords de liaison pour main courantes et lisses.

• Outillage :


Plusieurs outils et gabarits de perçage disponibles et nécessaires en fonction des applications barreaudage :

– Outil de poinçonnage autonome pour le passage du poteau
- Vérin portable (fonctionne avec les cassettes)

– Cassette de sertissage barreau pour barreaudage entre poteau.

– Cassette de sertissage barreau pour barreaudage devant poteau.

– Gabarit de perçage des lisses pour barreaudage entre poteau et devant poteau Pas d’outillage pour les applications bande lante, bande lante décor et paquebot.