LE SYSTÈME Q-DISC REMPORTE LE PRESTIGIEUX RED DOT AWARD.

Les concepteurs ont loué la fonctionnalité et l'utilité de l'innovation qui facilite la fixation et l'alignement du verre.

La dernière innovation en matière de garde-corps en verre, de Q-railing®, le système Q-disc pour une fixation et un alignement faciles du verre, a remporté un Red Dot Design Award.

Le rapport du jury déclare que « le système de fixation Q-disc représente une nouvelle approche de l’installation de garde-corps en verre, grâce à sa fonctionnalité sophistiquée et à sa facilité de manipulation conséquente. »

Q-disc aide à simplifier considérablement l’installation du remplissage en verre dans les garde-corps en verre et est intégré dans nos systèmes de garde-corps Easy Glass Smart et Easy Glass Prime.

Il existe deux versions différentes du système Q-disc. Les deux sont constitués de trois éléments: un insert, le Q-disc et le Q-tool.

Cependant, ils diffèrent en termes de fonctionnalité. Le système fixe Q-disc se concentre sur la facilité de positionnement et de fixation des panneaux de verre.  La variante réglable peut faire la même chose, mais vous permet également d’aligner facilement les panneaux de verre individuels.

Vous pouvez commander le système Q-disc fixe avec le garde-corps en verre Easy Glass Smart et l’utiliser avec des panneaux en verre de 12 à 21,52 mm d’épaisseur.

Le système Q-disc réglable est disponible avec Easy Glass Smart et Easy Glass Prime. Dans le cas d’Easy Glass Smart, vous pouvez l’utiliser avec du verre entre 12 et 17,52 mm d’épaisseur, tandis qu’Easy Glass Prime vous permet de le combiner avec du verre d’une épaisseur allant de 16,76 à 25,25 mm.

Les deux systèmes Q-disc ont des points de guidage pratiques qui vous indiquent les positions de départ correctes et qui vérifient l’installation correcte avec un «clic» de confirmation.

L’ensemble du processus de fixation et d’alignement du verre peut être complété sans avoir à utiliser la force à tout moment.

Un garde-corps en verre avec 2 types de régulation.

Q-DISC SYSTEM FIXE.

Le Q-disc System fixe est une nouvelle façon unique de positionner et de fixer facilement des panneaux de verre sur les profilés de plancher de garde-corps en verre. C’est une excellente alternative aux systèmes de garde-corps plus traditionnels, où le verre est maintenu en place par des cales.

Q-DISC SYSTEM RÉGLABLE.

Les surfaces du sol sont rarement nivelées. Pour cette raison, nous proposons des cales pour Easy Glass Smart et Easy Glass Prime, mais nous avons également des systèmes Q-disc réglables disponibles pour ces deux garde-corps en verre. Ces systèmes permettent de réaligner les panneaux de verre jusqu’à 0,6 degré de la verticale lors de l’installation d’Easy Glass Smart et jusqu’à 1,2 degré dans le cas d’Easy Glass Prime. Le processus d’alignement et de fixation du verre peut être complété en seulement 7 étapes :

Cales de nivellement pour montage sur sols irréguliers.

À PROPOS DU PRIX DE DESIGN "RED DOT".

Depuis 1955, les designers industriels du monde entier aspirent à remporter le prestigieux prix de design Red Dot. Le très convoité Red Dot, décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen d’Essen (Allemagne), est devenu une marque de qualité internationalement reconnue.