SOMFY lance le nouveau moteur sans fil «Oximo® Solar io»

Une solution autonome indépendante du réseau électrique

Oximo® Solar io est une solution complète composée d’un moteur, d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie qui a une autonomie minimale de 45 jours dans l’obscurité totale.

L’ensemble de l’écosystème (panneau + moteur + batterie) est garanti 7 ans pour promettre une assurance de qualité.
Oximo® Solar io est compatible avec l’écosystème TaHoma, soit près de 300 types de produits de la maison.

Pour les utilisateurs, une solution naturellement performante.

Fonctionnant à la lumière naturelle, Oximo® Solar io est une solution autonome et indépendante du réseau en cas de coupure électrique, qui ne nécessite aucun travaux.

En connectant Oximo® Solar io à la box TaHoma et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte de garage, stores extérieurs et intérieurs…), l’utilisateur pourra profiter d’une expérience unique et enrichie de la maison connectée.

Pour les professionnels, une solution alliant fiabilité et simplicité

Oximo® Solar io s’adapte à tous les volets roulants, quel que soit leur équipement (volet roulant traditionnel, bloc-baie, coffre rénovation, volets roulants de toit).

L’installation d’un volet roulant solaire est 3 fois plus rapide qu’un volet roulant à motorisation électrique classique.  Ne nécessitant pas de raccordement électrique, Oximo® Solar io est une solution idéale en rénovation.

SOMFY® a conçu une application dédiée aux professionnels, Solar App, pour leur permettre d’établir un diagnostic sur-mesure et de s’assurer des performances d’Oximo® Solar io pour chaque environnement de pose.  Ce diagnostic sur-mesure basé sur 4 critères (données météo des 30 dernières années, obstacles solaires, orientation de la fenêtre et géolocalisation) permet à l’installateur de savoir s’il doit positionner le panneau à côté de la fenêtre ou le déporter.

Oximo® Solar io est compatible avec l’outil de maintenance en ligne Serv-e-Go, qui permet aux installateurs de faire un diagnostic à distance et de préparer leurs interventions pour gagner du temps.