Volet à pantographes GRIESSER®

GRIESSER® apporte aux constructions passives des solutions de protection solaire comme le volet à pantographes, développée pour exploiter les ressources naturelles à chaque saison de l’année.

De cette façon, les bâtiments obtiennent l’économie d’énergie et le confort thermique grâce à ce qu’ils empêchent l’absorption du rayonnement thermique dans les jours les plus chauds, tandis que dans les périodes froides ils captent l’énergie solaire vers l’intérieur.

Télécharger le détail
  • Les volets à pantographes GRIESSER® constituent une alternative pleine de charme aux volets coulissants, pliants ou battants et offrent des possibilités intéressantes de conception architecturale.
  • Les volets à pantographe peuvent être équipés d’un maximum de 6 vantaux par installation. Comme vous pouvez combiner les installations de gauche et de droite, vous pouvez associer des ensembles symétriques et asymétriques comme vous le souhaitez, jusqu’à 12 vantaux par fenêtre.
  • En standard, une version avec un nombre pair ou impair de vantaux par installation est possible.
  • Grâce à leurs angles d’ouverture variables, des ambiances lumineuses et des effets d’ombres tout à fait particuliers dans les pièces.
  • Lorsqu’ils sont ouverts, sont d’équerre avec la façade et protègent également du vent et des regards indiscrets à l’état semi-ouvert.
  • Un confort de haut niveau est assuré par une technique de motorisation électrique et de commande ultra moderne.
  • Presque tous les modèles standard de volets coulissants et battants peuvent être utilisés comme volets à pantographes.
  • Ambiance lumière agréable : L’angle d’ouverture des vantaux permet de régler l’incidence de la lumière. On obtient ainsi une ambiance de lumière particulière qui confère à chaque pièce une atmosphère de bien-être.
  • Point fort architectural : Les volets à pantographes offrant des possibilités intéressantes de conception architecturale constituent une alternative pleine de charme aux volets coulissants, battants ou pliants. La conception ne connaît pas de limits
  • Large gamme de modèles : Vous disposez d’une gamme de modèles de volets à pantographes très complète pour faire votre choix. Choisissez à cet effet le remplissage qui vous plaît et donnez à votre bâtiment un petit plus avec un remplissage en bois, tissu, grille ou tôle.
  • Commandes : Les solutions Somfy io pour l’automatisation des volets à pantographes sont hautement fonctionnelles, elles unissent confort et fiabilité et soulignent nettement l’exigence de l’entreprise d’être leader de l’innovation dans le domaine des volets. Vos volets à pantographes peuvent ainsi être commandés confortablement depuis votre smartphone.
  • Protection contre le vent et les regards indiscrets : Le volet à pantographes offre aussi une protection optimale contre le vent et les regards indiscrets lorsqu’il est à moitié ouvert.

Sécurité grâce à l’électronique intelligente

Le système de protection solaire automatisé offre plus que l’esthétique et confort thermique. Il assure également la sécurité. Dans une tentative de vol, les trois premières minutes sont essentielles, mais les volets plus sûrs sont inutiles si vous avez oublié de les fermer lorsque vous avez quitté la maison.

C’est à ce moment que les solutions d’automatisation GRIESSER® entrent en jeu avec les systèmes électroniques les plus modernes. Ils ferment le volet simplement en appuyant sur un bouton. Et, grâce à l’interconnexion aléatoire ou au système de minuterie, la maison apparaîtra habitée.

Sécurité grâce à des produits parfaitement adaptés

Afin de répondre aux besoins de protection de plus en plus exigeants des habitants, les produits GRIESSER® proposent des systèmes de sécurité mécaniques et électroniques. D’une part, le système de joint à ciseaux garantit les marges de sécurité nécessaires.

D’un autre côté, le système électronique éprouvé et intelligent intègre un autre mécanisme de protection supplémentaire.

Atouts VOLET À PANTOGRAPHE GRIESSER®

Labels de qualité et de certification VOLET À PANTOGRAPHE