Metalunic Sinus GRIESSER®

Un système de protection solaire tel que le brise-soleil orientable Metalunic Sinus GRIESSER® peut à son tour protéger du froid et permettre aux rares rayons du soleil de pénétrer dans les pièces, réduisant ainsi les coûts énergétiques en hiver.

Télécharger le détail
  • Metalunic Sinus s’intègre parfaitement dans tous types de façades grâce à la fluidité de ses formes et s’associe parfaitement aux bâtiments modernes.
  • La lame Sinus projette les rayons du soleil vers le plafond, cet effet de réflexion de la lumière de la lame incurvée réduit l’éblouissement dans l’espace de travail.
  • Metalunic Sinus offre une meilleure utilisation de la lumière du jour et, en même temps, une protection agréable contre l’éblouissement.
  • Construction autoportante sans joints verticaux.
  • Les mécanismes d’élévation et d’orientation sont intégrés dans les guides.
  • La mécanique robuste offre une sécurité fiable contre l’ouverture forcée.
  • Metalunic Sinus GRIESSER® peut être actionné par différents types de commande, depuis un smartphone ou un simple émetteur portable jusqu’à le système de gestion du bâtiment comme la domotique SOMFY® io-homecontrol.
  • Lames: Lames bombées avec bords perlés de 96 mm. Aluminium profilé résistant à la torsion avec joint synthétique laminé aux propriétés insonorisantes. Possibilité de remplacer les lames endommagées une à une.
  • Soft-Closing: Grâce à un mouvement fluide, le moteur Comfort permet le positionnement exact des lames et également une régulation exacte de la lumière. Le mouvement lent de la position finale permet aux lames de se fermer pratiquement silencieusement.
  • Protection du produit: La protection intégrée contre les obstacles permet aux stores de s’arrêter immédiatement lorsque les lamelles heurtent un obstacle.
  • Protection anti-soulèvement: La protection anti-soulèvement et antivol Metalunic Sinus GRIESSER® fonctionne dans toutes les positions.
  • Coulisses latéraux: Fabriqués en aluminium extrudé, 85 × 45 mm, incorpore un mécanisme de traction et d’inclinaison résistant au vent avec des patins en matière synthétique et des propriétés d’insonorisation. Incolore ou thermolaqué anodisé.

Confort thermique et économies d'énergie

Les conditions environnementales changent tout au long de la journée et au fil des saisons. Avec le store automatique GRIESSER®, vous pouvez adapter la protection solaire aux différentes conditions extérieures en fonction de vos besoins individuels. L’ajustement est si facile que vous avez encore le temps de vous consacrer aux choses les plus importantes de la vie.

Un concept optimal de lumière naturelle qui transforme la climatisation artificielle pendant l’été en quelque chose de superficiel. Il vous permet d’économiser des coûts énergétiques et probablement un autre rhume désagréable pendant l’été.

Au contraire, pendant l’hiver, le système de protection solaire peut vous offrir une protection contre le froid et laisser les rayons solaires peu fréquents pénétrer à l’intérieur, de sorte que les coûts énergétiques peuvent également être économisés.

Confort visuel et intimité

Le bien-être chez soi, c’est aussi pouvoir décider par soi-même de ce que l’on souhaite montrer sur soi.

Metalunic Sinus vous protège contre les regards indésirables venant de l’extérieur.

Atouts METALUNIC SINUS GRIESSER®

Labels de qualité et de certification METALUNIC SINUS